mardi 28 avril 2009

Cry me a river


J'ai toujours eu un gros problème au niveau des glandes lacrymales. Non rassurez-vous je ne compte pas vous parler de souci d'auréoles intempestives sous les bras !!
Pour les nuls en science, l'appareil lacrymal est constitué par l'ensemble des organes qui permettent la sécrétion, l'excrétion des larmes et du film lacrymal (merci wikipedia).


Chez moi, et chez beaucoup de membre féminin de ma famille ces sécrétions dites lacrymales peuvent se déclencher à n'importe quel moment et parfois c'est un peu gênant.
Dans les films de filles, où les héroïnes toujours magnifiques, sont au saut du lit déjà permanentées et coiffées, une crise de larme est toujours très esthétique. En général elle se résume à une grosse larme qui roule sur une joue avec pour décor un soleil couchant. Au pire l'actrice se retrouve avec le nez légèrement rouge une fois les pleurs calmés.
Chez moi un début de crise se caractérise toujours par un léger tremblement de la lèvre inférieure, genre petite fille gâtée qui veut un bonbon, vite accompagné de reniflements non contrôlés et de goutte au nez. A la fin de la crise, je ressemble plus à un lapin atteint de myxomatose qu'a autre chose.


C'est pourquoi en général j'évite les films tristes au cinéma, car c'est toujours gênant de sortir d'une salle avec la morve au nez, les yeux boursouflés et de se retrouver sur le trottoir au milieu d'une foule qui se demande si vous venez de perdre un proche. Non, pas du tout, le Titanic vient juste de couler en emportant un Leonardo congelé avec lui...

Cependant, certains films ne sont pas annoncés comme dangereux au niveau lacrymal et, confiante, j'ai franchi le seuil de la salle de projection ou sauté le pas de la soirée entre amis... grave erreur, exemple (liste non exhaustive):
- A la fin des Gremlins, je n'ai jamais pu résister au "Au revoir Billy" de Gizmo, cette scène c'est bingo à tous les coups
- La même chose à la fin de ET, 25 ans plus tard même cause même effets
- N'importe quel épisode de "La petite maison dans la prairie", entre les chiens morts, la peste, le choléra et le pauvre Monsieur Edwards... rien que d'y penser...
- Dans l'Age de Glace 1, à un moment, on croit que le gentil tigre à dents de sabre va mourir... malheur... les 50 enfants autours de moi n'ont pas compris pourquoi je pleurais
- Dans Rambo 1 : la scène ou Rambo pleure dans les bras du colonel tous ses amis perdus... au bout d'une minute je pleurais aussi de même que 3 de mes amis présents dans le salon, mais eux c'était de rire...
- Pitch Black, un Vin Diesel bien énervé mais dans dernière scène l'héroïne meurt... trop dur, et hop un kleenex de la honte, un !! (Cet exemple est aussi valable pour toutes les scènes émotions des films d'action, même ceux qui sont tellement pour les mecs que le héros et l'héroïne ne s'embrassent même pas car « c’est pas un film de gonzesses »)
- 27 robes et tous les films de filles où l'héroïne fait un magnifique discours à la fin... aie aie aie
- Breaking The Waves, grave erreur, c'est pas du tout un film sur le surf... 3 jours pour m'en remettre

Bon, je vous laisse, c'est l'heure de ma thérapie. Ce soir on commence doucement par Rox et Rouky et peut-être que bientôt je pourrais aller voir Gran Torino sur grand écran.
Tout le monde dit qu'il est super mais moi, je sais pas pourquoi... je sens que ça va me coûter cher en mouchoirs...

4 commentaires:

  1. Faut dire que regarder E.T. c'est forcément dangereux pour la glande lacrymale! Pour les autres j'suis moins sure qd même!

    RépondreSupprimer
  2. Attention danger!!Ne va surtout pas voir Gran Torino au ciné!!J'ai cru que j'allais jamais m'en remettre!(l'effet a été quasi aussi fort que la liste de Schindler, c pour dire!!).
    Bon je vois que je suis pas ta soeur pour rien j'ai même réussi à pleurer devant un épisode de Beverly Hills!!

    RépondreSupprimer
  3. Gaffe avec les dessins animés, dans BAMBI la mère meurt !!!!
    Mouhahahahahaha
    Allez, j'men vé prendre des actions chez kleenex !
    Bon wk !

    RépondreSupprimer
  4. Et ben moi j'ai trouvé que gran torino c'était nul et ça me ferait mal que tu pleures toutes les larmes de ton corps...

    RépondreSupprimer