mercredi 27 mai 2009

Ce soir c'est soirée copains...





Il est courant d'entendre au cours de discussions lors d'occasions diverses et variées la gente masculine se plaindre et se vanter par la même occasion des fabuleux efforts effectués au nom de l'amour.
Ces confessions intimes sont toujours distillées avec un air désabusé qui en dit long sur les trésors de patience qu'ils ont dû déployer pour faire plaisir à leur bien aimée.
"Ce week-end j'ai accompagné Julie dans les boutiques pour chercher la tenue qu'elle portera au mariage de Dédé... pffffffffff"
"Mardi soir, c'est nouvelle Star... pfffffffffff"
"Hier soir, elle m'a traîné à l'avant première de Twillight, une histoire de Vampires amoureux... pffffffff"
Et là avec un air contrit, ils attendent de la part de leurs gentils collègues une canonisation immédiate.
C'est vrai quoi !!! On dirait que leur vie est une sorte de chemin de croix, entièrement gérée par une bande de harpies sans considération pour leurs efforts permanents pour être l'homme idéal.

Et là, hop ! Effacées les soirées coincées entre Dudu et Loulou ses 2 meilleurs copains dans un 15m2 enfumé à jouer à Fifa 2002 sur Playsation jusqu'à 4h00 du mat'.
Oubliées les soirées "je parle de thèmes divers et variés réservés uniquement aux garçons" toujours coincée entre les 2 mêmes meilleurs potes :
"Ma moto va plus vite que la tienne (+ moult détails techniques que vous n'avez jamais compris)"
"Le Barça ils ont bien fait de recruter Junino parce que Paulo était pas terrible il serait mieux à Arsenal... (et pléthore d'autres noms de "stars" du ballon rond que vous ne connaîtrez jamais).
Le principal avantage d'être un garçon est selon moi le petit appareil intégré qui efface automatiquement de leur mémoire certains souvenirs censés être "inutiles" (date d'anniversaire, dates de week-end dans la belle-famille) pour pouvoir stocker un maximum d'informations dites "utiles" (composition de l'équipe de France de Foot, n° de tel te Pizzas Hut ...).
Les mecs, le bouton "delete", ils savent vachement bien s'en servir.

3 commentaires:

  1. Heu ! C'est quand déja que l'on doit aller chez ta mère !!?????
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort ton billet !!!
    Les conversations à deux balles sur le foot, les voitures etc...ouai j'ai connu ça aussi !
    Mais tu sais ce qui a le don moi de me faire enrager c'est quand IL cherche un trupartout, quil ne le trouve as et qu'IL ose te dire que dab c'st pas ici que c'est rangé ( et que cela fait plus de 5 ans que c'est rangé là !! )...
    Pour les fingues sales j'ai plus de problème depuis que j'ai décrété que si c'est pas dans le panier à linge al ben ça ferait surement des fleurs avant que JE ne ramasse !!!!
    Oui je sais être maitresse domina quand il le faut !
    Mouhahaha.......A++

    RépondreSupprimer