mardi 2 juin 2009

L'avis à l'envers



Dans les articles écrits avec amour des blogs réputés "sérieux", la plupart des bloggueurs suivent avec scrupule les méthodes qui ont réussies aux plus grands journalistes.
Un bloggueurs réputé "sérieux" (ex: Sophie B ou tous les autres cités sur votre droite) ne se permettrait pas de faire un article sur un sujet qu'il ne connaît pas vraiment ou sur des produits de consommation courante qu'il n'aurait pas testés...

C'est pour cela que nos amis les bloggueurs sont de plus en plus appréciés des marques qui trouvent en cette nouvelle population quasi-pro pour certains, des testeurs aussi efficaces que dévastateurs (si par malheur le produit ne plait pas).

Mais moi, je n'ai pas envie d'être sérieuse et je n'ai pas vraiment le temps de faire des tests pour pouvoir donner mon avis. Mais comme mon avis j'aime beaucoup le donner voici un florilège des choses que je ne porterais, lirais, regarderais ou ne ferais pas... le tout sans test préalable, pour ainsi dire sans filet :

Je ne porterais pas la dernière robe H&M made by Matthew Williamson car si sur Baby Modeuse c'est l'assurance d'être au top de la mode, pour moi c'est plutôt la certitude de ressembler à Maïté version paillette !!

Je n'irais pas voir le film : "Les confessions d'une accro du shopping" car la bande annonce est pitoyable et comme j'ai adoré tous les volumes je ne voudrais pas sortir énervée du cinéma.

Je ne ferais pas le régime spécial K de Kellogs, car 6 mois à manger des céréales matin midi et soir même pour mettre son bikini sans pleurer ça me rend chonchon, très chonchon, et en plus c'est en coup à finir en meuglant avec le regard bovin.

Je ne prendrais jamais un abonnement au Club Med Gym car déjà que le sport ça me gonfle alors des séances qui s'appelle Body Attack ou Body Combat, déjà à l'avance ça me donne des palpitations.

Je ne lirais pas le dernier Lévy car même si j'avais bien aimé le premier, la littérature tartignolle ça commence à me taper sur le système.

Je n'irai jamais voir la dernière Palme d'Or de Cannes car en général ce genre de film nous rappelle douloureusement que dans la vie il y a 2 types de personnes. Les binoclards qui on fait de hautes études de lettre... et les autres.

Je n'achèterais pas les dernières chaussures type spartiates à talon que l'on voit partout dans toutes les boutiques car le mec qui a inventé les talons de plus de 5cm n'a jamais fait métro boulot ampoules dodo de sa vie ou alors il était sacrement maso !!

Je n'achèterais pas le fameux vinaigre balsamique en spray que tout le monde s'arrache parce qu'un vinaigre à 7€ moi, ça me déprime.

Je ne ferais pas la queue pour accéder enfin a bout de 2Hoo aux soirées filles de chez Régine, car faire le pied de grue dans sa plus belle tenue pendant des plombes pour qu'à la fin un videur peu amène sépare un vrai groupe de copine en 2 (les moches restent devant la porte, les baisables rentrent...) ce n'est pas ma vision d'une bonne soirée entre filles...

Bien sûr toutes ces petites choses sont un reflet de mon avis personnel, et celui-ci peut encore changer. Alors si un soir vous me trouvez devant chez Régine en robe à paillette, sentant le vinaigre balsamique et le regard bovin ne m'en veuillez pas trop !!
Il n'y a parait-il que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!

4 commentaires:

  1. T'as raison, ne te laisses pas avoir!! :.)

    RépondreSupprimer
  2. Héhéhé te moque pas de ma robe pailletée !!! Je te rejoins sur plusieurs points, notamment Lévy, le spray de vinaigre balsamique et les procédés douteux des videurs de chez Régine (e d'ailleurs...).

    Par contre, merde, je dois avouer être allée voir "Confessions d'une accro du shopping". Mais je suis sortie déçue, donc ça ne compte pas hein ?!

    RépondreSupprimer
  3. Oui marre de devoir suivre les modasse, moi aussi je dit NON.
    Pour les films je n'y vais pas souvent au ciné donc généralent je lis les bouquins....l'accro j'ai adoré !!!
    Spécial K c'est horrible, comment manger ça tous les jours sans se prendre la tête avec son voisin de pallier...et surtout ne pas ressembler à un cheval ?!?
    Pour le vinaigre ici on ne prend que du Melfort
    ( oui c'est alsacien mais c surtout super bon )...
    Bref ne change pas, ne tombe pas dans les abysses du net commercial car moi j'aime ton blog comme il est !!
    A++

    RépondreSupprimer
  4. tant qu'un bovin vétu de sa robe de pailette ne te mange pas avec régine (parait qu'il va y avoir une "ferme 3" ) assaisonée au balsamique ça va !!!

    Bien dis donc c'est quoi ce vinaigre? Oula faut vraiment que je quitte ma campagne bordelaisre moi!!! De tte façon moi j'aime que le vinaigre de cidre (regarde là cette alcoolique que je suis !!)
    Pour une acrro du shopping, bien je suis aller le voir avec une accro du téléphone portable...
    car j'aime les vetements, les chaussures les tenues comment les associer et autre...

    J'ai été contacté par neutrogena et j'ai refusé... bah je sais pas j'ai flippé et puis écrire un article parce qu'on me le demande je ne m'en sens pas encore capable... même si au final j'aurais bien essayé... mais bon... si c'est pour pondre un article sans saveur comme j'ai lu, un article stérile ou vide de contenu sans profondeur et autres... merkii mais non ( pas dans mes blogs chouchou mais dans les autres !)

    Bisous

    RépondreSupprimer