mercredi 13 mai 2009

My TV is Real


Je ne le dirais jamais assez, les Américains niveau télévision, ils sont vachement forts ! J'ai eu le plaisir de découvrir cette réalité le jour où, il y a 7 ans, j'ai quitté le foyer familial et souscrit à ce qui était avant hors de question : un abonnement satellite. Ce jour là avec émerveillement, j'ai découvert que les programmes télévision ne se résumaient pas seulement à des rediffusions de Julie Lescault, Joséphine Ange Gardien ou autre Louis enquêteur brocanteur. J'ai découvert la Real TV, la vraie, faite par des professionnels qui n'ont pas froid aux yeux, qui n'ont pas peur de financer la télé poubelle.

Au pays des hamburgers et des nuggets, ce ne sont pas les concepts qui manquent et surtout, si en France ce genre de concepts ne passent pas la barre de la simple idée lancée en salle de réunion, les concepts américains sont quasiment toujours adaptés et c'est le public qui en zappant ou pas décide du sort le l'idée.

Ainsi lorsque nous découvrions en 2003 la première version du Bachelor, nos amis d'outre Atlantique souvent aidés de nos amis d'outre Manche avaient déjà lancé 3 versions dont une avec une Bachelorette et pensaient déjà à une saison spéciale nains, pour aboutir enfin à La version ultime avec un travesti. Les malheureux candidats apprenaient en toute fin d'émission que la magnifique brune pour laquelle ils s'étaient battus s'appelait en fait Patrick et se rasait tous les matins, mais pas là où ils pensaient.

De même pour la saison 13 de Survivor (leur Kôh Lanta à eux) qui a mis en scène une équipe de blancs contre une équipe de noirs, une version spéciale nains devrait suivre enchaînée par une saison spéciale travestis...

Et tout n'a pas été adapté en France ! Comme cette magnifique émission ou Flavor Flav vieux leader du groupe de rap Public Enemy cherchait la femme de sa vie a la manière du bachelor parmi un cheptel de sosies Lil'Kim toutes plus vulgaires les unes que les autres ! La même chose a était faite avec Bret Michaels leader vieillissant lui aussi du groupe Poison. S'en sont suivi les saisons de Tila Tequila célib' et bi... tout un programme.
A quand la saison française de Dave, Célib et bi ? Ou de Michel Drucker que recherche son nouveau chien ?

Mais non, rien ! Nous les français on ne sait vraiment pas rigoler.

3 commentaires:

  1. Roooooo c'est vrai que ce n'est pas adpaté en France mais bon tu va pas nous en faire une quiche !
    J'ai vu ces émissions avec le gars de Poison et l'autre lubrique de Public Enemy sur la TNT, j'avoue je me suis régalée tellemnt c'était lourdingue.
    Ici ils ne sont pas prêt, pas assez polotiquement correct !
    Allez viens, on se fait une soirée coca, chips, pop corn et fiandises pour mater tous ces trucs ricains !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    même si je n'ai pas de chaine cablé, j'ai eu l'occasion de voir ce genre de concept sur le net :) mais il n'y a pas qu'aux USA, les émissions Big Brother en Finlande ou Suede je ne sais plus était bien plus trash que loftstory en france...
    Je suis assez d'accord avec ta vision de la télévision française...
    Dommage... heureusement qu'il y a les chaines satellites
    C'est ma première visite sur ton blog mais je reviendrais
    ++

    Anne Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles pour vos commentaires.
    Funounou c'est quand tu veux pour la soirée Téloche.
    Anne Charlotte sympa aussi ton blog, à bientôt !!

    RépondreSupprimer