mardi 19 janvier 2010

Par où t’est rentré, j’t’ai pas vu sortir ? (Arsenic)


Disparu, j’avais dis… pa… ru… mais me revoilà après des semaines entières de relâchement et un gros souci. Comment expliquer mon absence sans passer pour une grosse fégnasse qui s’est rendu compte que la tenue d’un blog prenait beaucoup de temps, beaucoup beaucoup en fait ?
Ma première erreur en temps que néo blogueuse a été de croire qu’il n’y avait pas besoin d’avoir un thème précis pour tenir un blog, voir même que c’était un handicap. Je me trompais lourdement… Comme le dis si ben l’expression à la mode : « Trop de thèmes tuent le thème » et quand on rentre le soir, plutôt tard et qu’on doit en plus trouver des choses intéressantes à dire c’est difficile.
C’est difficile parce qu’avoir des choses intéressantes à dire c’est déjà un vrai métier, et quand on en fait un autre c’est dur de cumuler, en plus le fait de pourvoir parler de tous les sujets possibles et imaginables ce n’est pas évident et on fini toujours par parler de choses banales : émissions de TV, livres etc … Ce qui peut être intéressant mais à la longue…
J’ai donc commencé un pause vacances d’été qui s’est prolongée jusqu’à ce début d’année 2010 par manque de thèmes à aborder et fatigue chronique.
En réalité, j’ai toujours aimé écrire mais il faut dire que le papier et le stylo sont pour moi un meilleur moyen de s’exprimer… mais pas de bol, personne n’a encore inventé les blogs papiers (idée à creuser).
Pas d’excuse idéale donc pour cette longue absence mais à défaut de chose vraiment passionnantes à dire voici la liste de ce que j’ai pu faire durant ces X mois afin de vous prouver que je n’ai pas perdu mon temps :
- Je suis allée chez le coiffeur, c’est un fait assez rare à noter car cela arrive tous les 6 mois. Voici un thème intéressant car je fais partie de cette population pour qui s’assoir dans un salon de coiffure est presque aussi désagréable que d’aller chez le dentiste (pardon m’ass !).
- J’ai fini 2 jeux Nintendo DS, dont Zelda que j’ai eu comme cadeau de Noël, thème intéressant aussi car beaucoup de gens estiment qu’à plus de 30 ans faire mumuse sur un jeu vidéo est une perte de temps et point barre
- J’ai lu une 20taines de bouquins dont les derniers Nothomb, Beigbeder et aussi le très bon « Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » (Merci Flo fournisseuse officielle), les 2 derniers Sophie Kinsella et anglais je vous prie (merci Sophie my official english book dealer) mais aussi Comac Mac Carty et toute une flopée d’opus de thriller, Fantasy et de SF (mon péché mignon) fourni s par 2 collègues qui se reconnaitrons. Et oui je n’a pas d’enfants !! (thème à développer aussi !!)
- J’ai rattrapé mon retard en série américaine en les regardant au jour le jour en streaming et en VO. En fait je suis surtout accro à Grey’s et Desperate houseviwes, les autres j’y arrive pas.
- J’ai glandé un bon millier d’heures dans mon canapé en regardant toutes les idioties possibles que la télévision américaine a pu créer
- Je me suis jurée un bon milliard de fois de retourner à la piscine et de reprendre ma guitare entre les mains (pour l’instant c’est presque gagné pour la piscine, la guitare viendra)

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, mais je vous fais le cadeau de passer sur mes autres activités de ces X derniers mois.
En bref me revoilà, peut-être sans choses intéressantes à dire mais de retour quand même…

1 commentaire:

  1. J'adore le titre de ton article je "me marre" depuis que je l'ai entendu à "Burger Quizz" (sacrée référence)

    bises

    anne charlotte

    RépondreSupprimer