mercredi 10 février 2010

Final Fantasy


I need a hero
I'm holding out for a hero 'til the end of the night
He's gotta be strong
And he's gotta be fast
And he's gotta be fresh from the fight
Bonnie Tyler


L’histoire commence toujours de la même façon.

Dans des temps éloignés ou futurs, dans une ferme à des milliers de kilomètres de la première ville de plus de 100 habitants un jeune garçon s’ennuie ferme. Alors qu’il rêve d’aventures ses parents l’obligent à travailler la terre et donner à manger aux cochons. Alors que lui, si on l’écoutait, il irait s’engager dans l’armée du Roi pour combattre les vilains Trabucs qui terrorisent les petites gens depuis la nuit des temps.

Il faut dire qu’il ne fait pas bon vivre depuis que le grand sorcier Tragamor (il y a toujours le son mor quelque part dans un nom de gros méchant) aidé de son vil homme de main Gorac (il y a toujours un « ac » dans le nom des vils hommes de main) ont pris le pouvoir sur la terre du côté. Bref notre héro, que nous appellerons Miron (il y a toujours un « on » dans le nom du héros), coule des jours tranquilles mais heureux loin de la ville élevé par sa mère Morte et son père Macchabée et au côté de son frère Juda avec qui il ne s’entend pourtant pas. En effet les parents de Miron ont tragiquement disparus dans un accident de charrette sur la route de la ville. En tout cas c'est ce qu'on lui raconte depuis sa plus tendre enfance...

Un jour tout bascule, une horde de bêtes mi hommes mi boucs envahissent la ferme, mettent tout à sac et en profitent pour trucider la tante Morte et l’oncle Macchabée (qui on s’en rend compte maintenant portaient très bien leur nom). Heureusement que Miron était parti à la pêche avec son copain Machin, un mec très drôle mais un peu peureux.
Et là tout s’accélère !! Le vieil Hermite qui vit dans la forêt d’à côté vient l’aider et lui donne grosse épée en lui expliquant qu’il est le seul à pouvoir sauver et pacifier les territoires de la terre du côté !! Que les personnes qu’il prenait pour son père et sa mère l’avaient en fait adopté. Quelle surprise !! Il faut dire que Miron ne s’était jamais douté de rien pourtant il est grand et blond alors que toute sa famille était constitué de petits bruns … En fait à y réfléchir, il ressemble bien plus à l’Hermite de la forêt qu’à celui qui se disait son père. ..

Enfin bref... Quelques tomes peuplés de dragons, nains et autres créatures plus tard le voilà maître dans le maniement d e l’épée et roi du royaume de la terre du côté. En fait le vieil Hermite de la forêt d’à côté était son père (Ho ben ça alors !!) mais il est mort dans la dernière bataille (c’est bête !!) et son copain Machin un peu peureux est devenu un gros molosse sanguinaire spécialiste de la grosse hache...

Fin …

Vous l’aurez compris je suis une fan de livre dit de HEROIC FANTASY !! C’est tellement « déconnectant » d’être transporté dans un monde magique peuplé de dragons et autres sortilège… Je le conseil à toutes les filles qui rêve encore de héros !!!
Mais je ne lit pas que ce type de livre, je suis aussi une fan de science fiction ! Mon histoire préférée s’appelle Star Wars. Vous savez… un jeune garçon… dans une ferme … qui s’ennuie …

2 commentaires:

  1. Ca manque d'héroïnes ton histoire ! Une princesse aux très hautes valeurs morales qui séduira Miron d'un seul regard, une farouche guerrière à la poitrine opulente qui viendra affoler les sens du copain Machin, sans compter l'infâme Orynx, anciente amante d'Hermite qui cherchera à se venger d'avoir été repoussée. Le héros doit trouver la femme pour s'accomplir ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas trop la science fiction, un jour j'ai lu un livre (d'enfant) qui semblait super bien, jusqu'au moment où les héros ont été enlevé par des extra-terrestres et c'était nul!
    En gros bah c'est pas pour moi. Même si j'ai lu ton passage tout entier :)

    Bisous et bonne soirée ;)

    Anne Charlotte

    RépondreSupprimer