mercredi 8 avril 2009

Les bronzés au bureau

Demain, on aura un bronzé au bureau...

Attention ! Pas de méprise sur mes propos: un bronzé, c'est un chanceux personnage qui a su réserver une partie de ses vacances pour les prendre intelligemment sur les mois d'hiver et partir à des milliers de km d'une France à 10 degrés et de tous les visages tirés et palots du bureau.

Vicieux et calculateur, le bronzé prépare déjà l'ambiance 15 jours minimum avant de partir pour sa destination de rêve en inscrivant le décompte avant sa libération sur son statut Facebook : J-15, J-6 etc ...
Le jour de son départ, à toutes les poses café, vous l'entendrez répéter encore et encore "Je n'ai pas encore fait mes valises ... mais comment je vais faire !!" entre 2 sourires béats.
Le lendemain, premier jour de congé, vous vous croyez enfin débarrassés, mais vous recevez dans la minute un mail out of office "après moi le déluge" qui vous rappelle douloureusement que dans une douzaine d'heures il ou elle sera en paréo sur la plage.
Et là votre gros pull en mohair commence à vous gratter grave...
Vous recevrez ce mail tous les jours de son absence, sans faute, et à chaque fois vous vous grattez nerveusement les bras irrités par vos manches longues portées depuis le mois d'octobre dernier.
Et puis vient le jour du grand retour... Il est là, le teint frais, hâlé, le regard souvent dans le vague avec toujours son sourire béat.
Et là, entre à toutes les poses café, vous l'entendrez répéter encore et encore "Je n'ai pas encore défait mes valises... mais comment je vais faire !!"
Clou du spectacle, il vient vous voir à 17h45 l'air de rien pour vous lancer un "Je vais pas tarder, je suis complètement crevé..."

Et vous, blanc comme un linge, les bras rougis par les démangeaisons vous vous jurez que l'année prochaine vous ne dépenserez pas tous vos précieux jours de vacances pour aller à la cousinade de Tata Jacqueline dans le Gers ou aider vos chers parents à déménager et j'en passe.
Oui c'est promis juré, craché, l'année prochaine vous ferez vous aussi partie de la tribu des bronzés...

5 commentaires:

  1. Tout nu et tout bronzé , on est bien il fait chaud quand revient l'été !

    Carlos ( d'outre tombe et non d'outre mer )

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est pas du jue ça. Surtout que le bronzé, quand il arrive sur son lieu de pdéperdition, actualise son statut facebook en précisant bien "Welcome to paradise Island". Grrrr...

    Ah au fait, J-21!

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est pour être obligés d'écouter du hip-hop, de jouer au basketball, de manger des bananes, et de se marrer tout le temps en foutant rien de la journée au travail, je préfère rester dans les trbu des "pâles" Parisiens
    T

    RépondreSupprimer
  4. Le bronzé a l'art et la manière de savoir exister en entreprise.

    RépondreSupprimer
  5. LA bronzée a le blues du retour...

    RépondreSupprimer