vendredi 10 avril 2009

Les Experts, c'est comme El gringo : ils portent bien leur nom ...


Moi, je suis accro aux "Experts", je ne loupe jamais une diffusion.
L'arrivée de cette série a été pour moi une véritable claque dans la face des Colombo, Rick Hunter et Kojak, aux vêtements élimés, qui à force de réflexion arrivaient à coincer sans effort le principal suspect.

Désormais la réponse à l'énigme se trouve dans les poils, les crottes de nez et tout autre fluide ou composé corporel laissés sur les lieux du crime. La police déshumanisée, drivée uniquement par la technologie me direz-vous ? Et bien non !! Les hommes et les femmes sont là et comme leur nom l'indique, ce sont vraiment des experts...

Des traces de pneus sur les lieux du crime ? Heureusement Pete du service scientifique les a reconnus immédiatement sur photo: ce sont des pneus de Ford Torino 1963 série x435 limitée, uniquement vendus chez Billy, le petit garagiste qui officie en bas de la 4ème sur West Point.

Une aiguille de pin trouvé dans le tableau de bord de la voiture du principal suspect ? Jennifer qui passait dans le labo par hasard l'a tout de suite identifiée. Il s'agit bien sûr d'un pin de Roumanie qui ne pousse que dans le sud de la Floride et tout spécialement sur la 43ème rue ou a comme par hasard eu lieu le meurtre. Balaise !!

Encore plus fort, une araignée microscopique est trouvée dans l'anus de la malheureuse victime, heureusement Grissom connaît bien ce genre de bébête et le signale immédiatement : c'est une mantigus mantibula naine du Cameroun qui vit exclusivement dans le nord de Vegas sous une pierre spécifique du désert. Pierre qui a justement servi à tuer la victime et qui s'est retrouvée comme par miracle dans le jardin du principal suspect qui est rapidement arrêter et confondu.
Avec de telles connaissances, pas étonnant que les Experts arrivent toujours à tout boucler en 45 minutes.

Trop fort, moi je les aime bien...

Mais, un jeudi soir en allumant ma lucarne que suis tombée (de haut) sur RIS, les experts français. Dans un épisode haletant, Jean Pierre découvrait que la victime avait des traces de peinture vert caca d'oie sur elle provenant d'une Twingo diesel série plus que limitée. Peinture uniquement vendue chez Francis le roi du tunning en bas de l'avenue des Ternes. Tout de suite j'ai trouvé ça vachement moins sexy... bizarre...

3 commentaires:

  1. Je viens de faire un tour sur ton blog, ben que dire de mieux que LONGUE VIE !!!
    Juste pour le fun, moi aussi la version française m'accroche moins...et des 3 experts, je préfère ceux de Las Vegas.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Funnounou à bientôt !!

    Ps : mo aussi c'est Las Vegas mes préférés !!!

    RépondreSupprimer
  3. Et bien sache que les experts sont dans ma rue (dans le 15ème). Quand on voit leurs (vétustes) locaux, on a du mal à croire qu'une crotte de mouche bien placée leur fait trouver le coupable...

    RépondreSupprimer