lundi 13 avril 2009

Les mots pour le dire

Objection votre honneur !!
C'est l'une des nombreuses phrases de série ou de film que j'ai toujours rêvé de dire un jour. Malheureusement pour cela eusse-t-il fallu que je suive un cursus complet d'étude de droit... aux Etats Unis car ce terme n'est pas utilisé par les cours françaises.

En fait de nombreuses répliques cultes de films sont difficilement réutilisables dans la vie de tous les jours sous peine de passer au mieux pour un timbré au pire pour une petite frappe qui cherche la bagarre, ce que vous ne voulez absolument pas déclencher car la dernière fois que vous vous êtes vraiment battu c'était à la récré en deuxième année de maternelle avec cette pimbêche de Virginie qui vous avait piqué votre goûter... bref vous n'êtes pas sûr de maîtriser parfaitement la suite des événements.

Même si la phrase vous brûle les lèvres il vaut donc mieux éviter les " C'est à moi que tu parles !", "Toi t'as pas une gueule de porte-bonheur" et autres "ceci est un magnum 44 l'arme la plus puissante au monde" puisque vous n'avez ni les muscles ni le flingue (juste 2 pauvres doigts tendus devant vous).

Par contre si vous n'avez pas peur du ridicule vous pouvez toujours hurler dans l'oreille de votre ami le plus proche un "retournons vers le futur Mc Fly", regarder d'un air inspiré par la fenêtre est lancer un "j'aime l'odeur du Napalm au petit matin"

Le top est encore d'attendre l'arrivée d'une tierce personne dans une pièce et là se retourner en lâchant "Je vous attendais monsieur Bond" ... le pied.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire