mardi 5 mai 2009

Victime de la mode

Aujourd’hui, devant vos yeux, je me déclare officiellement victime de la mode.

Non je ne suis pas une de ces shopaholic qui passent leur temps de pause à traîner les boutiques à la recherche de la dernière tendance, le dernier must have. Mes découverts ne sont pas dus à des craquages hors de prix. Je ne finis pas la journée habillée de mon tee shirt Zadig et Voltaire et de mon manteau Maje avec accessoires et chaussures assortis larmoyant devant un fabuleux plat de raviolis Panzanis format économique qui devra me faire le reste du mois... oups on est au moins le 7.

Je suis une vraie victime de la mode, celle que la mode a laissé de côté. Je suis de celles à qui le retour du Jean Slim a fait plus de mal que de bien et qui ont accueilli avec un soupir contrarié le grand retour de la combi intégrale en sky. Celles qui ont l'air d'un énorme muffin dans un pantalon taille basse et qui tirent désespérément sur le bas de leur Tee Shirt en se demandant pourquoi en prenant une taille au-dessus, le Tee Shirt en question s'élargit mais ne s'allonge pas. Je ne parle pas des ourlets de 40 cm sur les pantalons car c'est obligatoire, une fille qui fait du 42 fait obligatoirement 1m90 (vous remarquerez que je finis tout de même par en parler).

Bref je fais partie de celles que l'on classe dans la catégorie des "rondes" dans les magazines People. Catégorie fourre tout au nom très flatteur où je côtoie des personnalités telles que Liv Tyler, Scarlett Johanson, Monica Bellucci et ... Beth Dito ou Marianne James. Bref celles qui dépassent la taille 40 et qui passent un bras dans les jeans Zara (pas plus).

Vous vous dites : "elle est pas contente celle là ? Elle a qu'à maigrir !". OK j'ai compris le message,je commence l'opération belle en maillot, mais qu'on arrête de m'énerver avec ces articles "spécial rondes" dans tous les magazines.

Moi être énervée, ça me donne faim.




Le secret régime de mon amie Keira : rien !
(Ne surtout rien manger)

3 commentaires:

  1. Ne t'énerve pas Sophie, à l'exemple extrème mon mari fait 120 kgs et se plaignait comme toi de ne pouvoir s'habiller comme il le souhaité, il a trouvé ses marques, ses magasins et des sites onlines comme www.tshirtvip.com qui poussent les tailles de t-shirts jusqu'au 3 ou 4XL, il ne se plaind plus

    RépondreSupprimer
  2. ouai t'inquiétes mass' car comme disait Claudia Chouffleur! La vraie beauté vient de l'intérieur!!Quelle connasse celle là!

    RépondreSupprimer
  3. Viens sur mon Blog : www.taille-42.fr tu verra que tu n'es pas seule. J'adore ton humour !

    RépondreSupprimer